Présentation

Le travail artistique de Seve s’inspire de l’expressionnisme abstrait, représenté notamment par Jackson Pollock, et du performance art ou action painting. Sa démarche artistique, qui convoque le corps et ses empreintes ou impressions sur la toile, rejoint sur certains aspects celle de l’artiste Keltie Ferris. L’exploration artistique devient experience corporelle quand l’artiste se transforme en surface colorée, se mouvant dans l’espace du cadre. Le corps est à la fois sujet et objet des peintures, racontant une histoire à plusieurs voix, polyphonie parfois cryptique, souvent profonde.

Au bénéfice d’une formation artistique et d’une spécialisation scientifique portant principalement sur l’anthropologie du corps, Seve questionne les modalités d’être au monde, de vivre et de se sentir vivant dans le temps et l’espace. Elle conçoit le vécu existentiel comme un rapport avec l’environnement que seul l’art peut tenter de décrire, en esquissant ce qui est invisible, comme les forces qui enracinent l’être et les passions qui l’agitent. Sa vision se situe intentionnellement au-delà de la perception sensorielle habituelle et des normes d’expressivité conventionnelles. Les peintures de Seve parlent pour elles, contiennent un narratif en sous-texté, un secret caché dans les toiles, qui se dissimule ou se dévoile, parfois de manière fulgurante.

Remarquée pour sa touche très personnelle et sa technique intuitive et maîtrisée, Seve expose à Milan, Fuerteventura et Barcelone avec MADS Gallery et avec la plate-forme internationale de Fragile-Express.